Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 21:22

 

 

Odin_hrafnar.jpg

 

 

 

Huginn ok Muninn fliúga hverian dag

iörmungrund yfir;

óomk ek of Huginn, at hann aptr ne komit,

þó siámk meirr um Muninn.

 

Chaque jour Pensée et Mémoire survolent

La vaste terre du Mithgarth ;

Et je crains toujours que Pensée ne revienne pas

Mais plus grand encore est mon soucis de Mémoire.

 

Edda poétique, Grímnismál

XIIIème siècle

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L'orange Maltaise

  • : L'orange maltaise
  • : « Il pourrait se trouver, parmi [mes lecteurs] quelqu’un de plus ingénieux ou de plus indulgent, qui prendra en me lisant ma défense contre moi-même. C’est à ce lecteur bienveillant, inconnu et peut-être introuvable, que j’offre le travail que je vais entreprendre. Je lui confie ma cause ; je le remercie d’avance de se charger de la défendre ; elle pourra paraître mauvaise à bien du monde ! » (Mémoires de la Duchesse de Dino, 1831)
  • Contact

Liens

Archives