Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 18:55

J’inaugure une nouvelle catégorie… Je me suis dit qu’avec tout ce que je lis tous les jours, il ne me coûterait rien de retranscrire ce qui, dans l’actualité, a retenu mon attention. Ma « revue de presse » sera volontairement chaotique, désordonnée et à des années lumières de l’exhaustivité ou d’une quelconque rigueur. Elle concernera aussi le contenu des blogs ou des sites que je lis.

Le sujet No.1 : Gordon Brown harcèle ses collaborateurs, une hotline anti-harcèlement a reçu plusieurs appels provenant de Downing Street. Evidemment, il faut bien qu’il y ait quelque chose, s’il n’a pas de maîtresse, il faut qu’il violente ses collaborateurs.

Superman trick: 10c turns into $1m! Une BD de Superman vendue 1 million de dollars, sachant que le coup d’origine était de 10 cents. L’inflation sans doute. Pour 75 000 dollars de plus, vous pourrez vous offrir l’original de 1939 où Batman apparaît pour la première fois.

Malouines/Falklands : C'est reparti comme en '82. Tout ça pour… du pétrole, un forage au large de l’Argentine.

Cela vous est-il déjà arrivé d'accomplir mentalement un massacre à la Bowling for Columbine? Des étudiants américains du Colorado luttent pour le droit de porter une arme à feu.

Ce que lisent les héros de séries télévisés.  Un bon sujet qui en dirait beaucoup sur la société actuelle... Le téléspectateur lit le dernier torchon à la mode, sa série favorite lui fournit  un digest de la « vraie » littérature.

Meg Whitman, prétendante à la succession de Schwarzenegger au poste de gouverneur de Californie a choisi de porter un manteau Burberry's à une course de stock-car: c’est ce qu’on appelle une faute de goût. Elle va avoir du mal à égaler Sarah Palin dans la nullité politique, mais tout de même...

Commentaire d’un porte-parole de son rival, Steve Poizner: "Let's say you are an out-of-touch billionaire running for governor and everyone is accusing you of trying to buy the election. You need to show that you are in touch with regular working people, so you go to a Nascar race on a Saturday night. But was that a Burberry coat that Meg chose to wear to Nascar? Isn't that against some kind of unwritten rule? ” [The Independant]

La chef de l'église évangélique allemande (EKD), Margot Käßmann, conduit avec 1,5 gr d’alcool dans le sang... Mais bon, il faut lui pardonner, elle est une femme/évêque/divorcée/a eu un cancer (rayer la mention inutile). L’église évangélique lui a renouvelé son soutien, du reste elle a décidé de se retirer un peu des affaires. Et puis c’et bien connu : « Die Heiligkeit der Kirche bezieht sich nicht auf die Heiligkeit der Amtsträger » (la sainteté de l’Eglise ne repose pas sur la sainteté du ministre du culte, en d’autres termes, les membres peuvent être pourris, le corps reste sain) [Der Spiegel]

Please rob me ! Un site internet mis au point par un néerlandais montre de manière préventive comment des criminels pourraient utiliser les renseignements de Facebook et autre Tweeter pour planifier des cambriolages.


Et maintenant, cadavre exquis (ou presque) : Gordon Brown se prend pour Superman dans les Falklands en pointant une arme sur un héros de série télé moins bien habillé que Meg Withman et plus saoul que Margot Käßmann, allons vite sur Facebook et Tweeter relayer cette info exclusive!
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> LOL pioupiou chez les boucs<br /> <br /> <br />
Répondre

L'orange Maltaise

  • : L'orange maltaise
  • : « Il pourrait se trouver, parmi [mes lecteurs] quelqu’un de plus ingénieux ou de plus indulgent, qui prendra en me lisant ma défense contre moi-même. C’est à ce lecteur bienveillant, inconnu et peut-être introuvable, que j’offre le travail que je vais entreprendre. Je lui confie ma cause ; je le remercie d’avance de se charger de la défendre ; elle pourra paraître mauvaise à bien du monde ! » (Mémoires de la Duchesse de Dino, 1831)
  • Contact

Liens

Archives